Les 5 règles pour faire de beaux portraits photo

portrait

Photographes amateurs ou avérés…

Si vous voulez réaliser des photos en mode portrait époustouflantes, voici pour vous les 5 règles à suivre afin de maîtriser cet art.

Bien choisir un appareil qui convient aux portraits photo

Le choix de l’appareil reste toujours un facteur clé qui vous donne la possibilité d’accomplir des exploits dans le domaine de la photographie.

En ce qui concerne les portraits photos, opter pour des focales supérieures à 50 mm permet non seulement de préserver l’aperçu du sujet, mais également d’obtenir une belle image à grand angle.

Assurer la qualité d’éclairage du sujet

Contrairement aux photos classiques, les portraits photo nécessitent un savoir-faire quant à la gestion de l’éclairage.

Si vous faites des prises en pleine journée, il vous faudrait des réflecteurs afin de pallier aux contours d’ombres qui peuvent altérer le modèle.

Par contre, pour des photos d’intérieur, assurez-vous tout simplement d’avoir une bonne source de lumière et de l’ajuster en vue de bien éclairer le sujet.

Soigner la pose du modèle durant les prises

Normalement, il n’y a pas de règles strictes concernant les poses à adopter pour un portrait photo.

Cependant, il est tout de même conseillé de porter attention au regard, au positionnement des mains ou encore à l’inclinaison.

En effet, ce sont des détails importants qui permettent de donner une « âme » à vos photos et d’y comprendre leurs expressions.

Bien gérer la qualité du fond

Toutes photos ont besoin d’un bel arrière-plan.

S’agissant d’un portrait photo, vous pourrez choisir le fond qui vous plaira tant que vous êtes capable de gérer la mise en valeur du modèle.

Que ce soit pour une ambiance plus claire ou plus ou moins sombre, ce paramètre est à considérer dans le but d’avoir le style de cliché que vous désirez.

Parfois, pour perfectionner la qualité du fond, vous pouvez même recourir à des logiciels si vous êtes doués en traitements d’image.

Veiller au remplissage du cadrage

En réalisant des portraits photo, le remplissage du cadre est également un critère à prendre en compte.

Certes, sur ce mode de capture, on a besoin d’une certaine conformité à ce que l’image prenne forme et ait tout son sens.

Ainsi, laisser trop de vide dans le plan ne ferait qu’engendrer un visuel négatif, ce qui rendrait vos photos moins attrayantes, manquant donc de charme.

Par ailleurs, n’hésitez pas à miser sur un cadrage bien défini dans la mesure où vous souhaitez apporter plus de finesse à vos tirages.

1,2,3 : shootez !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOS

DERNIÈRES PUBLICATIONS

Où faire sa photo d’identité ?

Où faire sa photo d’identité ?

Les photos d’identité restent des pièces importantes en tant que compléments de dossiers pour des démarches administratives. De nos jours, on privilégie de plus en plus les photos en couleur en raison de leur netteté et d’un meilleur visuel. Mais où peut-on réaliser...

Comment être belle sur les photos pendant la grossesse ?

Comment être belle sur les photos pendant la grossesse ?

Immortalisez les moments les plus chers de votre grossesse avec des beaux clichés nets. Pour ce faire, n’hésitez pas à bien vous préparer au niveau décor, cadre, pose et qualité photographique. Découvrez nos astuces pour bien réaliser des photos de grossesse réussies...

Comment avoir de beaux souvenirs de son mariage ?

Comment avoir de beaux souvenirs de son mariage ?

Comment avoir de beaux souvenirs de son mariage ?   Si comme Mélanie & Francky vous souhaitez avoir de magnifiques souvenirs de votre mariage, nous sommes là pour immortaliser vos moments de bonheur au travers de nos reportages photos et vidéos. Mélanie &...

Me contacter

06 17 53 34 19

supiot.gwenaelle@gmail.com

Copyright 2020 ©gwenphotographie.com - tous droits réservés